Outplacement Individuel

Serendip propose de vous accompagner, vous même ou vos collaborateurs, dans vos démarches de repositionnement professionnel. Conduit par notre consultant Xavier LELOUP, psychologue et consultant RH spécialisé dans l’accompagnement professionnel, nous mettons en œuvre une approche personnalisée, sur mesure, prenant en compte l’individualité de chacun, son rythme et l’état de maturation de son projet.
 
Les trois temps de l’outplacement individuel sont :
 

  • Clarification du projet professionnel

Clarifier son projet nécessite une première étape de bilan. Vous êtes accompagné à l’aide de différents outils dans une démarche de description, d’analyse et d’appropriation de vos connaissances, de vos savoir-faire et de vos caractéristiques de personnalité  en situation professionnelle.
Un temps est consacré à l’exploration de vos aspirations, en se dégageant de tous les freins et barrières que nous pouvons spontanément nous mettre. Les aspirations et les motivations sont ensuite mises en concordance avec la cartographie des compétences identifiées. Enfin le projet est mis à l’épreuve d’une analyse de faisabilité.
 

  • Préparation et accompagnement à la recherche d’emploi

Une fois le projet défini, une stratégie et une méthodologie de recherche d’emploi ou de réalisation de votre projet professionnel peuvent être engagées.
Tout au long de cette démarche, des conseils personnalisés sont apportés : identification des ressources, aide à la rédaction des CV et lettres de motivation, training et débriefing sur les entretiens de recrutement.
Un travail sur votre positionnement sera effectué afin de consolider vos assises et d’être confortable avec vos expériences et votre projet.
 

  • Accompagnement à la prise de poste

Enfin, un accompagnement réussi est une reprise d’activité professionnelle sécurisée, salariée ou non. Il est important que le suivi puisse se poursuivre durant la période d’intégration, en mode coaching.
 

Bénéficier d’un outplacement individuel c’est ainsi :

Etre accompagné professionnellement et soutenu psychologiquement dans une période de remise en question, de doute, d’isolement, parfois de deuil. C’est une étape importante pour se remettre dans une dynamique positive et constructive.

  • Développer la connaissance et la compréhension de soi : à travers un retour sur ses expériences, ses relations professionnelles, ses échecs, ses réussites mais aussi ses valeurs, ses envies, ses priorités : qu’est-ce qui est important pour moi aujourd’hui.
  • Faire le bilan de ses connaissances et de ses compétences acquises dans l’environnement professionnel mais aussi au delà, au travers de ses activités extraprofessionnelles.
  • Construire son projet c’est aussi s’autoriser à rêver, ouvrir le champs des possibles.

  • Structurer son action et mettre tout en œuvre pour réaliser son repositionnement professionnel.

  • Sécuriser sa prochaine prise de poste ou sa reconversion professionnelle.

L’outplacement se déroule sur une durée de 6 à 12 mois avec un nombre de séances de travail d’1h30 de 12 à 24 et peut être pris en charge par l’entreprise.

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur

Serendip 129 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-Sur-Seine – contact@serendip-consulting.com

Mentions légales – Crédits : Agence web Clark