Médecin Oncogériatre (H/F)

78
Offre publiée le : 21/03/2019 Référence : RG0319-7/SE
Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur de la santé. Notree client, un établissement est à la recherche:

Médecin Oncogériatre (H/F)
Chef de Service d’Oncogériatrie
78

 

La Structure : 269 lits et places
 
Référence sur le territoire, cet établissement privé à but non lucratif dispose de :
100 lits et  6 places de Médecine (90 lits et 2 places de Médecine gériatrique / 10 lits d’oncologie et 4 places chimiothérapie ambulatoire).
81 lits de SSR : 66 lits de Soins de suite gériatriques et 15 lits de Soins de suite oncologiques.
65 lits et 17 places de Rééducation fonctionnelle à orientation neurologique et locomoteur.
Un centre d’imagerie : IRM + scanner+ écho + radio + ostéo.
Consultations spécialisées et télémédecine.
Accueil de jour Alzheimer et plateforme de répit des aidants.
Coordination gérontologique et handicap.
 
Projets : développement télémédecine et consultations spécialisées + ouverture HDJ Gériatrique et SSR Gériatrique + ouverture centre d’examen en cardiologie + installation 2e IRM.
 
Présentation du service
 
Equipe de 3 oncogériatres pour 10 lits d’oncogériatrie, 10 lits mixtes gériatrie/oncogériatrie et 15 lits de SSR à orientation oncogériatrique.
5 oncologues temps partiel (1,7 ETP) pour l’activité d’HDJ de chimiothérapie et soins de supports (10 à 15 patients /jours), les consultations d’oncologie et la prise en charge oncologique des patients hospitalisés.
 
Le poste
 
Développer la  filière d’oncogériatrie, répondant aux objectifs du Court Séjour, du SSR et de l’activité ambulatoire,En court séjour : Bilans diagnostiques, prise en charge des complications aiguës intercurrentes, évaluations complexes, chimiothérapie des patients fragiles
En SSR : Surveillance de l’intercure de chimiothérapie et/ou de radiothérapie, soins post opératoires après chirurgie pour cancer, soins de support (douleur, nutrition, prise en charge psychologique et sociale…), soins de réhabilitation avec retour à domicile ou préparation de l’institutionnalisation si retour impossible.
En hôpital de jour : augmenter le nombre des patients pris en charge, chimiothérapie des patients ambulatoires et de SSR, évaluation oncogériatrique
En consultation : suivi des patients en cours de traitement et surveillance après traitement, accueillir les nouveaux patients, augmenter le nombre de consultations externes.
 
Coordonner la prise en charge et la fluidité des séjours  des patients hospitalisés dans chacune des unités d’oncogériatrie, en maintenant un taux d’occupation optimal et en respectant la DMS des différentes unités, 
Coordonner et fédérer l’équipe d’oncologues et d’oncogériatres,
Développer la compétence en oncogériatrie de l’Etablissement, en étant garant d’une prise en charge adaptée, comportant à la fois un volet oncologique et un volet gériatrique, reposant sur une évaluation oncogériatrique de qualité, une RCP dédiée avec rédaction d’une fiche conforme aux recommandations de l’INCa. Respecter les objectifs du Plan Cancer 2014-2019, 
Assurer la promotion du service auprès de correspondants extérieurs (médecins libéraux et hospitaliers, généralistes et spécialistes), 
Développer des liens avec les partenaires du territoire, 
Fluidifier la filière et harmoniser les pratiques entre les différentes unités,  
Participer à l’organisation de la  RCP à l’intérieur de l’Etablissement, 
Participer aux RCP des Etablissements partenaires, 
Développer des actions de formation, 
Participer à des études, 
Participer aux instances réglementaires, aux réunions relatives à l’organisation et à la formation, 
Organiser et participer à la permanence des soins du samedi matin, 
Organiser les plannings des médecins de l’unité (congés, remplacements, astreintes, horaires). 
Le profil
 
L’établissement est à la recherche d’un Oncogériatre chef de service ou responsable de 10 lits de court séjour onco-gériatrique (selon le profil).

Profil : médecin oncologue ou gériatre formé à l’oncologie et aux saisies de rapports TP2.
Expérience hospitalière solide avec appétence pour la gériatrie.
Connaissance du Code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité, maîtrise des indicateurs qualité.
Collaboration avec le Directeur Médical et les équipes soignantes.
Participation aux réunions pluridisciplinaires, staffs, RMM, EPP…
 
Statut salarié à temps plein. Rémunération selon la convention FEHAP 51.
 
Le médecin doit être inscrit ou inscriptible au Conseil de l’Ordre des Médecins de France.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature en indiquant la référence de l’offre, RG0319-7/SE dans l’objet de l’email à l’adresse suivante : job@serendip-consulting.com